Bénin

Rosine Soglo : des détails sur l'inhumation de l'ancienne première dame

Bénédicte BANKOLE 7/09/2021 à 18:58

Décédée le 25 juillet dernier, l’ancienne doyenne d’âge du parlement béninois sera conduite dans sa dernière demeure le 11 septembre 2021. Ainsi compte tenu des mesures prises par le gouvernement face à la crise sanitaire que traverse le pays, ses obsèques se dérouleront dans le strict respect des règles édictées.

En effet, au cours d’un point de presse tenue à Cotonou, le Comité d’organisation des obsèques de l’ancienne première dame, a promis de suivre rigoureusement les règles édictées. ‘’Le Comité d’organisation s’emploie à respecter et à faire respecter les décisions du gouvernement, de façon rigoureuse’’, a notifié Guy Midiohouan, porte-parole du Comité d’organisation. Pour ce faire, à partir de mercredi, jeudi, vendredi, de 10 h à 19 h, avec une pause entre 13 h et 15 h, un livre de condoléances restera ouvert au siège de Vidolé (Cotonou) pour recueillir les condoléances et hommages.

| Lire aussi : Vincent Folly : la PADeM-Bénin salue la mémoire d’un vaillant et intrépide journaliste

Pour la suite une veillée de prière avec animation folklorique est annoncée pour les jeudi 09 et vendredi 10 septembre à partir de 19h. Tout ceci se déroulera dans le respect de la limite de 50 participants, imposé par le gouvernement dans le cadre des cérémonies d’inhumation. Toujours dans le respect des mesures restrictives, le Comité d’organisation invite le public à ne pas converger vers le siège Vidolé pour créer de grands attroupements. ‘’Chacun, de chez lui pourra s’unir d’intention aux prières familiales. Les dispositions seront prises pour que les cérémonies de samedi soient retransmises en direct sur les médias et sur les réseaux sociaux’’, a promis le porte-parole du Comité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook