Bénin

Rosine Soglo : un hommage à l’ex-députée à titre posthume au Gabon. Lire les détails

L’investigateur 11/08/2021 à 16:46

Au-delà des frontières béninoises, l’ancienne première dame, Rosine Soglo a reçu après sa mort, des hommages de la part des femmes gabonaises. Célébrée dans son pays le Bénin après sa mort, elle l’aura été également sur le continent.

Personnalité charismatique, Rosine Soglo l’a démontré non seulement de son vivant, mais également des hommages à elle rendus après sa mort, dénotent de l’envergure de son aura.

| Lire aussi : Menace sur le Pape : une enveloppe contenant 03 balles de pistolet adressée au locataire du Vatican

Selon les informations de Bénin web Tv, l’ancienne députée a reçu à titre posthume, des hommages de la part de plusieurs femmes gabonaises, dont la ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend.

| Lire aussi : Transfert : Messi à Paris pour sa visite médicale et la signature de son contrat

C’était à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la femme africaine (Jifa), que des membres de l’African Women Leaders Network (AWLN) ont salué la mémoire de Rosine Soglo, à Libreville, décédée à l’âge de 87 ans, rapporte la même source.

| Lire aussi : Talon : 02 raisons justifient une possible rencontre entre lui et Soglo à Paris

Passée de vie à trépas le dimanche 25 juillet 2021, Rosine Soglo a plongé tout un pays dans la tristesse. Personnalités politiques, diplomates et autres se sont succédé pour lui rendre hommage et par la même occasion, adressée des condoléances les plus attristées à son époux, l’ancien président Nicéphore Soglo du Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook