Actualitlé

Rosine Soglo : un universitaire proposé pour étoffer le comité d'organisation de ses obsèques

Bénédicte BANKOLE 27/08/2021 à 07:22

Pour l’organisation des funérailles de l’ex-première dame Rosine Soglo, une autre personnalité a été désignée. Elle s’ajoute ainsi à Mme Vicentia Boco, présidente du Comité d’organisation.

Il s’agit du professeur Guy Ossito Midiohouan de l’Université d’Abomey-Calavi, très connu. Il a rejoint le comité d’organisation des obsèques sur proposition des fils Galiou, Léhady et du président Soglo. Selon L’Afrique en marche, l’éminent professeur se chargera du volet intellectuel des obsèques de Rosine Soglo. Il a été choisi par les familles Vieyra et Soglo parce qu’en effet, Guy Ossito Midiohouan et le président Soglo ont toujours eu des passerelles intellectuelles, surtout littéraires très fortes.

| Lire aussi : Bénin-covid-19 : six (06) enseignants d’université emportés par la pandémie en une semaine

L’universitaire depuis 1990 est demeuré très admiratif du président Soglo. Celui-ci, un homme très cultivé et capable de réciter de mémoire, les grands classiques littéraires africains, français, anglais, américains… et surtout d’exalter Aimé Césaire. Tout ce parcours d’anthologie a resserré les liens très forts entre les deux personnalités.

| Lire aussi : Recensement complémentaire des artisans : Brice Hondi remercie Talon et salue l’initiative

Pour rappel, le 25 juillet 2021, Rosine Soglo ex-première dame a tiré sa révérence des suites d’une maladie. Alors pour ses obsèques, un Comité d’organisation se met en place, en attendant le retour de Nicéphore Soglo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook