Actualité

Rotary Club de Porto-Novo : Yakoubou Adéwalé Badarou officiellement installé président pour le mandat 2023-2024

L’investigateur 5/07/2023 à 00:02

Le Rotary Club de Porto-Novo au cours du mandat 2023-2024 est présidé par Yakoubou Adéwalé Badarou. La cérémonie d’installation de ce dernier avec les membres de son comité a eu lieu ce 1er juillet 2023 à l’espace de fête en haut du bâtiment de la Pharmacie Tokpota Davo dans la ville Capitale (Porto-Novo).

C’était en présence des autres membres dudit club et de plusieurs invités au nombre desquels un Assistant du gouverneur, Apollinaire Vissiénnon, membre du Rotary Club de Porto-Novo, les membres de Inner Wheel de Porto-Novo, ceux de la famille du nouveau président, de ses amis, des nouveaux membres cooptés du club et leurs proches, pour ne citer que ceux-là. Plus précisément, ce fut une cérémonie de passation de charges entre la présidente du club pour le mandat 2022-2023, Hermione Isabelle K. Dossou-Kohi et son successeur Yakoubou Adéwalé Badarou. Laquelle cérémonie a été caractérisée par le port du collier et de pince de président et la remise de ses attributs à savoir le fanion et la charte du club, le clocher et le maillet.
Dans son allocution la présidente Hermione Isabelle K. Dossou-Kohi, désormais Immediate Past President (IPP), a rappelé les actions menées au cours des 12 derniers mois. Il s’agit notamment du don de kits pour la prise en charge de l’anémie sévère au bénéfice de 200 enfants indigents de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire départemental Ouémé Plateau à Porto-Novo en partenariat avec les clubs Lions de la zone 13, de deux opérations de collecte de sang, de la dotation de matériels didactiques et d’équipements récréatifs à l’Ecole maternelle publique de Mèdédjonou, du don de vivres et de médicaments au Centre psychiatrique Saint Camille d’Avrankou, de la dotation de kits de couture à 15 filles en fin d’apprentissage en partenariat avec le Rotary Club de Cotonou Cocotiers. Elle n’a pas de manqué de remercier tout ceux qui de près ou de loin ont œuvré pour la réussite de son mandat.

Lire aussi : Kenya : une augmentation du salaire du président crée la polémique

En revanche, le nouveau président, Yakoubou Adéwalé Badarou, quant à lui, a levé un coin de voile sur ce que compte faire le club au cours de l’année rotarienne 2023-2024. Ainsi, il a cité entre autres, des opérations de collecte de sang pour le centre national de transfusion sanguine, la prise charge de l’anémie sévère chez les enfants indigents de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire départemental Ouémé Plateau à Porto-Novo, une opération de grande salubrité dans un quartier du 1er Arrondissement de Porto-Novo, la construction d’un forage d’eau potable fonctionnel par énergie solaire avec des panneaux photovoltaïques dans un établissement scolaire, une journée de sensibilisation à la prévention de l’hémodialyse rénale chez les femmes en état de grossesse compliquée au Centre hospitalier universitaire départemental Ouémé Plateau à Porto-Novo, un don de vivres et de médicaments au Centre psychiatrique Saint Camille d’Avrankou. Il faut noter que la cérémonie de passation de charges a démarré par la cooptation de quatre nouveaux membres au club à savoir Franck Dossou-Yovo, Firmin Oussou, Isabelle Nicolas et Donatus Okonkwo Ebuka. La soirée a pris fin avec la coupure du gâteau d’anniversaire du club qui a fêté les 18 ans de sa création le 22 juin dernier



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook