Actualités

Russie : 05 hauts responsables du ministère de la défense arrêtés pour cette raison

L’investigateur 28/05/2024 à 11:51

C’est la grande purge au sein du ministère russe de la défense. Après seulement quelques jours du limogeage de Sergueï Choïgou, en charge de ce portefeuille ministériel pendant 12 ans, plusieurs têtes sont tombées à sa suite.Tous, ils sont accusés de "corruption et de fraude massive".

Cinq hauts responsables du ministère russe de la défense arrêtés. Leur arrestation intervient quelques jours après le limogeage, le 13 mai de Sergueï Choïgou, ministre d’alors de la défense pendant 12 ans. Les mis en cause étaient réputés proches du ministre déchu, rapporte France 24. À la manœuvre de ces arrestations, le FSB, puisant service de renseignement de la Russie.

Ces responsables interpellés pour des actes de corruption et de fraude massive, sont entre autres, Timour Ivanov, ancien vice-ministre de la Défense ; Iouri Kouznetsov, chargé des ressources humaines au ministère de la Défense ; le major-général Ivan Popov, Vadim Chamarin en charge de la communication pour le ministère et Vladimir Verteletski, l’ex-chef du département de l’approvisionnement du ministère, épinglé tout récemment le 23 mai.

Pour Jeff Hawn, spécialiste des questions de sécurité en Russie à la London School of Economics, l’agence n’aurait pas pu mener ces arrestations de premier plan sans le feu vert et le soutien de Vladimir Poutine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook