Actualités

S3xualité : dix (10) bonnes raisons de s’embrasser et voici les bénéfices

L’investigateur 21/03/2023 à 20:14

La plupart des gens s’embrassent sur la bouche pour prouver leur amour au partenaire. Alors qu’en réalité, embrasser une personne n’est pas forcément lié à l’amour. Embrasser c’est aussi une manière de faire du bien à sa propre santé.

Selon les experts, embrasser sur la bouche remonterait à plus de 3500 ans en arrière. Pour les personnes qui s’aiment, ils passent des heures à s’embrasser à longueur de la journée sans être épuisé.
Dans cet article, loin de vous parler de comment s’embrasser, découvrez plutôt les 10 raisons pour lesquelles s’embrasser est bénéfique pour la santé, selon mariages.net.

1. Favoriser l’attachement}

Le fait de s’embrasser stimule la sécrétion d’hormones liées à l’attachement. Que votre relation soit récente ou que vous connaissiez votre partenaire depuis plusieurs années, sachez que les baisers sont un excellent moyen d’entretenir et de renforcer jour après jour, le lien qui vous unit. Ils sont d’ailleurs même plus efficaces que certaines citations d’amour dites à la volée.

2. Apporter des renseignements

Le simple fait de s’embrasser sur la joue permet de se renseigner sur la personne qu’on a en face de soi ! Il est en effet possible de recueillir des informations olfactives par ce geste et d’évaluer sa compatibilité amoureuse potentielle avec les personnes qui nous entourent. S’embrasser sur la bouche peut aussi aider à détecter des difficultés au sein d’un couple.

3. Stimuler la libido}

S’embrasser permet de stimuler le plaisir et le désir entre deux personnes. Il aide à renforcer la cohésion du couple, à entretenir une bonne harmonie amoureuse et s3xuelle.

4. Renforcer ses défenses immunitaires

Lorsque vous vous embrassez, vous échangez un grand nombre de bactéries, pas moins de 80 millions au cours d’un french kiss ! Cela a pour avantage de vous aider à mieux digérer, de stimuler votre système immunitaire, et donc de vous rendre plus résistant aux allergies et aux infections !

5. Améliorer la santé de ses dents

Au-delà de renforcer les défenses immunitaires de façon générale, l’échange de salive est très bon pour la santé des dents. La salive a en effet, pour fonction d’éliminer la plaque dentaire mais aussi de prévenir l’apparition de caries grâce à son action nettoyante.

6. Améliorer la santé mentale

Le fait de s’embrasser passionnément augmente le niveau d’ocytocines dans le corps, une hormone responsable de sensations comme celles de l’amour, la tendresse, l’affection ou encore l’orgasme. S’embrasser libère aussi des endorphines entraînant un sentiment de plaisir et atténuant l’angoisse, le découragement ou encore la dépression.

7. Atténuer la douleur

Là encore ce sont les endorphines que l’on peut remercier de ce bienfait. La libération d’endorphines provoquée par les baisers permet d’atténuer la sensation de douleur. Mal au ventre, à la tête, n’hésitez pas à embrasser votre partenaire !

8. Retarder le vieillissement

Lorsqu’on s’embrasse on stimule plus de 30 muscles au niveau du visage. Une excellente gymnastique à pratiquer au quotidien pour retarder les effets du temps sur le relâchement de notre peau.

9. Brûler des calories

On maigrit en s’embrassant ! On a calculé qu’une personne brûle 13 calories au cours d’un baiser de deux minutes environ. Le chiffre n’est pas énorme mais non négligeable lorsqu’on est engagé dans un processus de perte de poids.

10. Apaiser les tensions familiales

Des chercheurs ont mis en évidence un lien entre baiser et éducation. Les parents s’embrassant régulièrement seraient en effet moins nombreux à élever la voix contre leurs enfants. Ils seraient plus tolérants et ouverts au dialogue. Un foyer au sein duquel les parents s’embrassent peu et sont régulièrement en conflit a des effets négatifs sur l’éducation des enfants.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook