Bénin

Sakina Harouna : l'héroïne de Woria au cœur des révélations

L’investigateur 14/01/2021 à 14:01

Au cœur des débats pour avoir sauvé 05 personnes en pleine noyade dans le fleuve Okpara en 2020, l’héroïne de Woria, Sakina Harouna entame 2021 sous les feux de la rampe. Tiraillée entre deux camps, l’adolescente dont l’âge varie selon les médias, est au centre d’une guéguerre entre mouvance et opposition.

Elevée au grade de Chevalier de l’ordre du Mérite le mercredi 19 août 2020, Sakina Harouna a reçu sa décoration, conformément au décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, après sa rencontre avec le président Patrice Talon au palais de la présidence.
Selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, en réplique à l’opposition, la jeune dame aurait été félicitée par le président Patrice Talon qui personnellement, lui aurait remis du sonnant et trébuchant.

Lire aussi : Bénin  : intégralité de la déclaration du Front pour la Restauration de la Démocratie (Frd)

L’acte de bravoure qu’elle a posé pour avoir sauvé le 03 août 2020 sur le fleuve Okpara, 05 des 11 personnes qui se noyaient, a ébloui plus d’un. Ce qui a rallongé la liste des donateurs dont le dernier est l’ancien ambassadeur, Moïse Kérékou.
« Je suis venu saluer aujourd’hui le courage, l’acte de bravoure qu’a posé Sakina en sauvant du fleuve Okpara cinq vies. C’est ce qui m’a motivé à lui faire cette boutique qui lui permettra de commencer son commerce et envisager l’avenir avec beaucoup de joie », a déclaré Moïse Kérékou.

C’était le lundi 11 janvier 2021. Après la remise officielle de la clé de la boutique par l’ex-ambassadeur du Bénin près la Turquie, les commentaires sur les réseaux sociaux ont sans trahir un secret, indexé le régime. Comme une réponse du berger à la bergère, les « régimistes » ont réagi. Dans leur réplique, on peut désormais connaître le montant de l’enveloppe financière ( on évoque 3 millions FCFA), remise à la brave dame par le président Patrice Talon. Ainsi que la boutique à elle louée par le CPS pour son commerce, mais qui contre toute attente, sert désormais de couchette à son jeune frère.

Lire aussi : Ahossi  : des morts après l’envahissement du Capitole par des partisans de Trump

Au-delà des déballages, une question : l’acte posé par celle qui est devenue l’héroïne de tout un peuple sera-t-il « le thème de campagne » désormais pour la course au fauteuil de la Marina avril prochain ?
En tout cas, des déballages ont commencé juste après le don de l’ambassadeur Moïse Kérékou. Sans son action l citoyen lambda ne saura jamais que le chef de l’Etat a donné de l’argent à titre personnel à la brave dame.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook