Football

Samuel Eto'o : une nouvelle distinction pour l'ancien footballeur à l'international

Deo Gratias HOUNKPATIN 22/06/2024 à 17:11

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o vient d’être récompensé à l’international. Il a été désigné parmi les lauréats de la 28e édition du prix international Fair-play Menarini.

L’ancien buteur des Lions Indomptables est distingué pour son excellence sportive et son engagement social. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. Lors de sa carrière, il a marqué l’histoire du football camerounais et européen, notamment avec ses passages au Real Madrid, au FC Barcelone et à l’Inter Milan. Samuel Eto’o a remporté trois Ligues des Champions.

Il est le seul joueur à avoir remporté deux triplés consécutifs (championnat de première division, coupe nationale et Ligue des champions) avec deux équipes différentes (Barcelone en 2009 et Inter en 2010). En équipe nationale, il a gagné deux Coupes d’Afrique des Nations, une médaille d’or olympique, Sydney 2000. Il demeure le meilleur buteur de l’histoire de son pays avec un total impressionnant de 56 buts.

En plus de ses exploits sportifs, Samuel Eto’o est également connu pour son engagement social. Il a notamment créé la Fondation Privada Samuel Eto’o qui vient en aide aux jeunes Camerounais défavorisés. Depuis 2021, il est le Président de la Fédération Camerounaise de Football et travaille pour le développement de ce sport dans son pays.

Il se rendra en Italie le 04 juillet prochain pour recevoir le prix Fair-Play Menarini. Cette distinction a été créé en 1997 et met en valeur le meilleur côté du sport, du "fair-play", du respect, de la non-violence et de la non-discrimination. Ces initiateurs avait pour objectif de sensibiliser les jeunes sportifs à l’importance de devenir champions équitablement, en comptant sur ses propres forces, en adoptant le sens du sacrifice et en respectant les règles.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook