Actualité

Santé au Bénin : plusieurs cabinets de soins fermés pour la raison que voici

L’investigateur 2/10/2023 à 18:20

Après neuf (09) mois d’activité, la Cellule de contrôle et d’inspection des structures de prestation des soins médicaux a présenté un bilan à mi-parcours. Il en ressort que 14 cabinets de soins illégaux ont été fermés, selon le coordonnateur.

Selon Blaise Ayivi, coordonnateur de la cellule, « quatorze (14) cabinets de soins illégaux ont été épinglés et fermés au cours des neuf (9) premiers mois de l’année 2023 », rapporte Banouto. A l’en croire, parmi ces cabinets de soins fermés, deux d’entre eux sont dirigés par des non professionnels de la médecine. A cet effet, la justice quant à elle, s’est chargée de l’affaire et « les promoteurs répondent de leurs actes devant les tribunaux ».
Entre autres irrégularités, le coordonnateur a fait savoir que « les délégations départementales ont constaté lors des inspections, le délaissement des consultations médicales par les médecins aux infirmiers et aux aides-soignants.

Lire aussi : [Actualités:Digital Start OB 26 ouvre la voie à l’émergence de la jeunesse dans les Énergies Renouvelables)>https://www.linvestigateur.info/?Digital-Start-OB-26-ouvre-la-voie-a-l-emergence-de-la-jeunesse-dans-les&var_mode=calcul]

Ce qui, selon ses analyses, conduit le plus souvent à des diagnostics non pertinents et des traitements inadéquats ».
En dehors de ces irrégularités, « les équipes de la Cellule ont constaté aussi l’abandon des centres de santé aux aides-soignants surtout la nuit et les week-ends puis la reprise de l’insalubrité dans les formations sanitaires surtout publiques ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook