Divers

Santé : la fréquence des rapports sexuels, un anti vieillissement selon une étude

L’investigateur 17/12/2021 à 06:25

Les relations sexuelles participent à l’épanouissement du couple mais apportent également de multiples bienfaits sur la santé. En effet, des études montrent que le sexe est bon pour la santé sur plusieurs plans.

Selon Stuart Brody psychologue américain, il existe un lien entre les rapports sexuels et une bonne pression artérielle. A l’en croire, les rapports sexuels réguliers ont un effet spectaculaire sur le stress. Au cours d’une étude, Stuart Brody a demandé à une cinquantaine de personnes de noter la fréquence de leur partie de jambes en l’air, avant de les soumettre à un test de stress. Les résultats ont prouvés que, plus la fréquence des rapports sexuels était élevé moins ces personnes apparaissaient stressées.

Mis à part cela, une bonne fréquence des rapports sexuels constitue un anti vieillissement. C’est du moins ce qui ressort d’une étude publiée dans de la revue « Psycho-neuro-endocrinologie », réalisée par Toma Cabeza de Baca du département Psychiatrie de l’Université de Californie, à San Francisco. En effet, un suivi a été fait sur 129 femmes âgées en moyenne de 42 ans pendant une semaine. Les interrogeant sur leur vie sexuelle, des prises de sang ont été effectuées également afin de mesurer la longueur des télomères ; les télomères qui sont des morceaux d’ADN indicateurs du vieillissement.

| Lire aussi : Bénin : Talon nomme Pascal Koupaki dans une nouvelle fonction

| Lire aussi : Aïvo et Madougou en prison : encore une nouvelle réaction des Etats-Unis

Aussi, pendant la relation sexuelle, le rythme cardiaque s’accélère et atteint son apogée lors de l’orgasme. Ce qui facilite la circulation du sang, avec un effet favorable sur le système cardiovasculaire. De plus, le sexe contribue à renforcer la capacité de résistance de l’organisme.

Car, les personnes sexuellement actives sont souvent moins malades. C’est le résultat d’une étude de l’université de Pennsylvanie. Selon ladite étude, les étudiants qui entretiennent des relations sexuelles une ou deux fois par semaine présentent une plus haute concentration (30% en plus) d’immunoglobuline A par rapport à ceux qui en ont moins régulièrement. L’immunoglobuline A est un anticorps qui protège l’organisme contre les virus, les bactéries et d’autres intrus.
Il faut donc noter que faire l’amour de façon régulière est bénéfique pour la santé sur plusieurs plans. Notamment à la baisse du stress ; au renforcement du cœur ; à la capacité de résistance de l’organisme ; au vieillissement.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook