Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Plus vous prenez de l’âge, plus vous êtes confronté aux problèmes de santé surtout si vous continuer de consommer de l’alcool. C’est en raison des conséquences surtout qu’un neurologue recommande aux personnes âgées de ne plus prendre d’alcool.
La consommation régulière d’alcool a des effets négatifs sur le cerveau des personnes âgées. Au-delà de 60 ans, il est conseillé d’exclure totalement l’alcool de ses habitudes. "Je suggère fortement aux personnes âgées de 65 ans ou plus d’éliminer complètement et définitivement l’alcool de leur régime alimentaire", a confié le neurologue Richard Restak au Mirror.
Il recommande également aux personnes plus jeunes de reconsidérer leur relation avec l’alcool, notamment si elles l’utilisent pour se détendre, améliorer leur humeur ou gérer des situations sociales. Il préconise d’adopter des habitudes de consommation modérées tout au long de la vie afin de réduire les risques pour la santé. "Vous êtes peut-être en danger et il est probablement préférable d’arrêter complètement", résume-t-il.
Lire aussi : [Côte d’Ivoire:l’attiéké, la semoule de manioc fermentée devient une marque collective)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-l-attieke-la-semoule-de-manioc-fermentee-devient-une-marque&var_mode=calcul ]
Par ailleurs, une consommation régulière d’alcool peut altérer le système nerveux et accroître le risque de démence. La Fondation Alzheimer souligne que dépasser 14 unités d’alcool par semaine peut augmenter significativement les risques de déclin cognitif. "Boire plus de 28 unités d’alcool par semaine peut entraîner un déclin plus marqué des capacités de réflexion avec l’âge", avertit l’association.
Si les plaisirs de la table et des soirées festives sont importants, il est aussi crucial de prendre conscience des effets à long terme de l’alcool sur le cerveau.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.