Bénin
Savalou : 02 policiers enlevés après un affrontement entre populations et membres d'une église
Un affrontement entre une partie de la population et les membres d’une église a occasionné plusieurs blessés graves et la disparition de plusieurs policiers. La scène s’est produite à Savalou plus précisément dans l’arrondissement de Monkpa dans le département des collines.
Plusieurs blessés graves et deux agents de la police enlevés. C’est le bilan d’une vive altercation survenue entre une partie de la population notamment des cultivateurs et une congrégation religieuse à Savalou. Selon les informations de Le Potentiel, les membres de cette église auraient décidé de se rendre dans les champs d’autrui pour récolter les vivres puisque les fidèles de l’église selon des révélations estiment que la fin du monde s’approche et il faudra donc vendre tous les biens et autres.
Mais un cultivateur qui aurait reçu la visite de cette église dans son champ, s’y opposera. Ce qui aurait occasionné l’affrontement qui s’est soldé par plusieurs blessés et surtout l’enlèvement de deux policiers, venus calmer la situation.
La source renseigne que l’unité spéciale de la police CRS basée à Dassa a fait une descente sur les lieux afin de retrouver les deux agents portés disparus mais également, faire baisser la tension.
Société
-
Steve Amoussou devant le juge ce lundi, ce qui justifie cette nouvelle audience
9/12/2024 à 13:12Cette exception soulevée par les avocats a peu de chance de prospérer parce que le ministère public lors de la précédente audition a demandé au (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid 19 : la police disperse une foule d’artisans en regroupement à Dogbo
En respect aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie (…)
-
Bénin : l’Institut Français au Bénin recherche 3 prestataires de service
L’Institut Français au Bénin est à la recherche de trois (03) prestataires de service. L’appel (…)
-
Le Bénin, le Togo et le Nigeria en patrouille maritime conjointe à Cotonou
Le Bénin, le Togo et le Nigeria organisent une patrouille maritime conjointe de sécurité. La 3è (…)