Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Des fidèles de la secte Azzaël Awignan gardés au commissariat et qui devraient être présentés au procureur de la République après les affrontements de samedi dernier ont quitté la garde à vue.
Au total 44 enfants, 20 femmes et un homme âgé, selon le point fait par le maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo à Frissons Radio ont quitté le commissariat hier. Par la même occasion, ils doivent être pris en charge psychologique dans un centre social, confie la première autorité de la commune.
| Lire aussi : Guinée Bissau : la situation est sous contrôle, selon le Président Umaro Sissoco Embalo
Interpellés à la suite des affrontements de samedi dernier avec comme conséquence, 09 pertes en vies humaines, ces fidèles de la secte Azzaël Awignan recouvre leur liberté quoique la procédure doit suivre son cours.
En désaccord avec les populations qui ne croient pas en leur prédiction (NDLR l’imminence de la fin du monde), ils s’en sont pris aux populations dans un affrontement dont les conséquences ont été dramatiques. A savoir : 09 morts dont 02 policiers et des blessés graves. Leur leader Mesmin Kpondékon autrefois recherché a été pris dans la nasse de la police et est gardé à vue.
Selon l’idéologie des fidèles de cette secte, c’est que la terre et les cultures appartiennent à Dieu et non aux propriétaires.
| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré
Du coup ils se rendent dans les champs et pillent sans ménagement les cultures des populations. Ceux s’y opposent en prennent pour leur grade. C’est d’ailleurs ce qui a été à la base des affrontements de samedi, parce que le paysan visité ce jour, a opposé une farouche résistance.
Rappelons que selon leur doctrine les fidèles de la secte ne doivent ni se peigner ni couper leurs cheveux.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.