Bénin

Savalou, 65 fidèles de la secte Azzaël Awignan ont quitté le commissariat hier

L’investigateur 2/02/2022 à 15:47

Des fidèles de la secte Azzaël Awignan gardés au commissariat et qui devraient être présentés au procureur de la République après les affrontements de samedi dernier ont quitté la garde à vue.

Au total 44 enfants, 20 femmes et un homme âgé, selon le point fait par le maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo à Frissons Radio ont quitté le commissariat hier. Par la même occasion, ils doivent être pris en charge psychologique dans un centre social, confie la première autorité de la commune.

| Lire aussi : Guinée Bissau  : la situation est sous contrôle, selon le Président Umaro Sissoco Embalo

Interpellés à la suite des affrontements de samedi dernier avec comme conséquence, 09 pertes en vies humaines, ces fidèles de la secte Azzaël Awignan recouvre leur liberté quoique la procédure doit suivre son cours.

En désaccord avec les populations qui ne croient pas en leur prédiction (NDLR l’imminence de la fin du monde), ils s’en sont pris aux populations dans un affrontement dont les conséquences ont été dramatiques. A savoir : 09 morts dont 02 policiers et des blessés graves. Leur leader Mesmin Kpondékon autrefois recherché a été pris dans la nasse de la police et est gardé à vue.
Selon l’idéologie des fidèles de cette secte, c’est que la terre et les cultures appartiennent à Dieu et non aux propriétaires.

| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré

Du coup ils se rendent dans les champs et pillent sans ménagement les cultures des populations. Ceux s’y opposent en prennent pour leur grade. C’est d’ailleurs ce qui a été à la base des affrontements de samedi, parce que le paysan visité ce jour, a opposé une farouche résistance.

Rappelons que selon leur doctrine les fidèles de la secte ne doivent ni se peigner ni couper leurs cheveux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook