Bénin

Scrutin du 11 avril : Madougou chez l’ambassadeur des USA, espère l’arrêt du processus

L’investigateur 28/02/2021 à 19:42

Recalée aux élections du 11 avril prochain, Réckya Madougou a rencontré l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, ce vendredi 26 février et a émis le vœu que le processus électoral en cours soit suspendu au bénéfice d’un dialogue entre les acteurs.

Réckya Madougou, ancienne ministre de Boni Yayi, candidate désignée du parti, Les Démocrates joue certainement ses dernières cartes. Recalée pour n’avoir pas répondu aux exigences du nouveau code électoral, elle continue de jeter ses dernières forces dans une bataille qu’elle pense gagner.

Lire aussi : Bénin  : l’artiste Gbessi Zolawadji n’est pas mort

C’est dans ce sens qu’elle s’est rendue chez l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, SEM Patricia Mahoney. Au cours de sa visite, en compagnie du vice-président Alassane Tigri, elle a fait le tour d’horizon de l’actualité avec son hôte.

Plus surprenant, c’est que l’ancienne Conseillère à la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé croit en la possibilité d’une « élection inclusive » avec toutes les forces politiques de l’opposition. Ce qui induit la suspension du processus en cours. Alors que la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a d’ores et déjà positionné les trois DUOS, retenus sur le bulletin unique, elle croit toujours qu’une suspension est d’actualité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook