Bénin

Scrutin du 11 avril : Parakou et Initiative Citoyenne disent "NON" à la violence !

L’investigateur 13/03/2021 à 17:46

L’hôtel de ville de la mairie de Parakou a abrité ce samedi, la 7è étape de la tournée de sensibilisation pour la paix du creuset Initiative Citoyenne. Venus des 58 quartiers de la cité des Koburu, Élus locaux, Conducteurs de Zemidjan, Femmes du marché et têtes couronnées ont répondu à l’invitation de Patrice Alakpato, Iris BOCO, Georges Raymond AYAOVI et leur délégation.

Démarrée depuis le 6 mars 2021, cette tournée a pour objectif d’inviter les populations des 77 communes du Bénin à la promotion de la non violence. A travers des scènes illustratives des artistes comédiens comme Sambiéni, Sébastien Davo, Alèmindjè et Tonton J, la population Parakoise a pris conscience de l’importance de la préservation de la paix en cette période sensible. Mieux , elle a pris connaissance de son rôle pour l’atteinte de l’objectif. Il est, à l’occasion, revenu à Iris Boco, Trésorier de Initiative Citoyenne, d’inviter les femmes à « sensibiliser leurs maris sur des comportements pacifiques. Si ces derniers dérivent, il faut les ramener à la raison. » a-t-elle insisté.

Lire aussi : Insolite  : un père surprend son fils en pleins ébats sexuels avec sa marâtre

Pour Patrice Alakpato Président de Initiative Citoyenne, « la paix ne se limite pas à de simples et vaines déclarations d’intention, mais elle doit se concrétiser dans notre comportement quotidien. Devenons de nouvelles créatures, en laissant tomber les rancoeurs, les vengeances, toutes paroles et tous actes violents et revêtons-nous de paix, d’amour, de pardon et de fraternité. Bâtissons un Bénin uni, prospère et forte de valeurs humaines. » a-t-il conclu.

C’était également l’occasion, pour inviter les populations à sortir massivement le 11 Avril prochain pour voter dans la paix et la quiétude. Il faut rappeler que, Initiative Citoyenne entend primer les cinq meilleures communes qui seront vraiment au rendez-vous de la paix au soir des élections.

Franck S DANTON



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook