Bénin

Scrutin du 11 avril : Prudencio joue sa partition pour le K.O du duo Talon-Talata

L’investigateur 28/03/2021 à 23:09

Engagée aux côté de Patrice Talon, candidat à l’élection du 11 avril prochain, la présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), l’honorable Claudine Prudencio y met tous les moyens aux fins de contribuer à la victoire du duo Talon-Talata.

Dans le but de concrétiser son projet de réélection du président Patrice Talon, la présidente de l’UDBN ne lésine point sur les moyens.

Lire aussi : Bénin  : les raisons de l’absence de la première dame, aperçue au lancement de la campagne du duo Talon/Talata

Elle y est allée de son entregent avec des projets qui peuvent fasciner la jeunesse à prendre fait et cause pour le duo Talon-Talata. Au siège du parti en effet, des artistes ont été commis pour prester chaque soir, et ceci jusqu’au 9 avril. « Chaque soir jusqu’au 9 avril prochain, des artistes donneront un concert au siège de l’UDBN », a déclaré l’honorable Claudine Prudencio.

Nombreux, ces artistes égaient le public qui s’y déplace. Sur le podium, des artistes comme Nikanor, Laurent Hounsavi, le salsero béninois, Paco Kinos, Pamchito, Don Amos, l’orchestre B52, etc. Ce samedi 27 mars, le projet a démarré. Et, c’est de cette façon que l’UDBN de l’He Claudine Afiavia Prudencio entend démarrer la fête de la démocratie, annoncée par Talon et par ricochet, le KO du duo Talon-Talata au soir du 11 avril prochain.

Les exhortations aux militants et l’intervention des personnalités présentes à la fête

Lire aussi : Tribunal de Cotonou : lire un important communiqué du procureur

« Je demande aux militants et aux militantes de l’UDBN de passer de maison en maison pour demander aux gens de sortir massivement, le 11 avril, pour aller voter parce que les actions du président Patrice Guillaume Athanase Talon sont visibles. On voit ses actions sur toute l’étendue du territoire national. Le quinquennat qui s’achève est très positif pour notre pays. Donc la dynamique doit continuer », a indiqué Claudine Afiavi Prudencio. Le concert par contre a réuni plusieurs jeunes et invités de marque. A ses côtés, il y avait l’ambassadeur du Bénin près la Chine, Pierre Adovêlande et celui du Bénin près le Japon, Makarimi Adéchoubou.

Lire aussi : Madagascar : décès de l’ancien président Didier Ratsiraka surnommé "le méchant" et "le patron"

« Le chef de l’État compte énormément sur la jeunesse. La jeunesse aime le spectacle, le concert. C’est pourquoi l’UDBN a pris cette décision », clarifie la présidente de l’UDBN. « Ainsi commence la fête annoncée par le président Patrice Talon ; la fête de la démocratie a démarré (…). C’est le démarrage des préparatifs du deuxième mandat qui va dérouler le programme d’actions du gouvernement », soutient à son tour Pierre Adovelande. Il déclare ensuite : « Le lion s’est réveillé avec le premier mandat et lors du deuxième mandat, le lion va rugir. Ensemble levons-nous, le 11 avril 2021, pour pouvoir porter le lion afin que le rugissement puisse aller dans les quatre coins du pays », exhorte Pierre Adovèlande. A son tour, l’Ambassadeur Makarimi Adéchoubou reviendra sur les prouesses du Bénin sous Talon.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook