Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Politique
Le président du Front des organisations nationales contre la corruption (FONAC), Jean Baptiste Elias a organisé une conférence de presse le lundi 2 janvier 2023, pour dénoncer des violations du Code électoral au cours de la campagne électorale pour les législatives.
Le premier responsable du FONAC a confié que certains acteurs politiques posent des actes qui peuvent influencer le vote des électeurs. Jean Baptiste Elias a dit avoir reçu des plaintes concernant des messages d’intimidation par endroit des acteurs politiques. Selon ses propos, d’autres pratiques non conformes aux dispositions légales au Bénin pour les campagnes électorales sont constatées sur le terrain.
"Des consignes à ne pas voter à tel ou tel parti, des prêts aux femmes par des candidats en lice, l’achat de conscience, la distribution de tonnes de vivres", a dénoncé le président du FONAC selon l’Evènement Précis. Jean Baptiste Elias a expliqué que ces faits sont contraires aux dispositions des articles 50 à 57 du Code électoral. Il a demandé aux acteurs politiques de respecter les lois qui régissent la campagne électorale au Bénin.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.