Bénin

Scrutin du dimanche 8 janvier : Jean-Baptiste Elias dénonce une corruption des électeurs au cours de la campagne

L’investigateur 4/01/2023 à 08:04

Le président du Front des organisations nationales contre la corruption (FONAC), Jean Baptiste Elias a organisé une conférence de presse le lundi 2 janvier 2023, pour dénoncer des violations du Code électoral au cours de la campagne électorale pour les législatives.

Le premier responsable du FONAC a confié que certains acteurs politiques posent des actes qui peuvent influencer le vote des électeurs. Jean Baptiste Elias a dit avoir reçu des plaintes concernant des messages d’intimidation par endroit des acteurs politiques. Selon ses propos, d’autres pratiques non conformes aux dispositions légales au Bénin pour les campagnes électorales sont constatées sur le terrain.

Lire aussi : 6è Circonscription électorale : El Hadj Monsia et Cressan Agossou poursuivent la mobilisation dans la perspective des législatives

"Des consignes à ne pas voter à tel ou tel parti, des prêts aux femmes par des candidats en lice, l’achat de conscience, la distribution de tonnes de vivres", a dénoncé le président du FONAC selon l’Evènement Précis. Jean Baptiste Elias a expliqué que ces faits sont contraires aux dispositions des articles 50 à 57 du Code électoral. Il a demandé aux acteurs politiques de respecter les lois qui régissent la campagne électorale au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook