Bénin
Scrutin du dimanche 8 janvier : Jean-Baptiste Elias dénonce une corruption des électeurs au cours de la campagne
Le président du Front des organisations nationales contre la corruption (FONAC), Jean Baptiste Elias a organisé une conférence de presse le lundi 2 janvier 2023, pour dénoncer des violations du Code électoral au cours de la campagne électorale pour les législatives.
Le premier responsable du FONAC a confié que certains acteurs politiques posent des actes qui peuvent influencer le vote des électeurs. Jean Baptiste Elias a dit avoir reçu des plaintes concernant des messages d’intimidation par endroit des acteurs politiques. Selon ses propos, d’autres pratiques non conformes aux dispositions légales au Bénin pour les campagnes électorales sont constatées sur le terrain.
"Des consignes à ne pas voter à tel ou tel parti, des prêts aux femmes par des candidats en lice, l’achat de conscience, la distribution de tonnes de vivres", a dénoncé le président du FONAC selon l’Evènement Précis. Jean Baptiste Elias a expliqué que ces faits sont contraires aux dispositions des articles 50 à 57 du Code électoral. Il a demandé aux acteurs politiques de respecter les lois qui régissent la campagne électorale au Bénin.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nigeria : l’ancien président Nicéphore Soglo royalement accueilli à Abéokuta
Invité par son grand ami du Nigeria Olúségun Obásanjó, l’ancien président Nicéphore Dieudonné (…)
-
Koutché : le résumé des sujets abordés par l’opposant lors de l’entretien sur RFI
L’ancien ministre des finances sous le régime de Boni Yayi et tout nouveau docteur en finance, (…)
-
Batamoussi, le député Gbadamassi menace de faire des révélations sur la démission du juge à la Criet
Dans un entretien audio rendu virale sur la toile, le député Rachidi Gbadamassi a mis en garde, (…)