Bénin

Scrutin : mesures barrières foulées aux pieds par endroits à Porto-Novo

L’investigateur 17/05/2020 à 11:57

Les bureaux de vote ont ouvert ce matin dans la capitale politique du Bénin (Porto-Novo) comme partout sur toute l’étendue du territoire national. Seulement, après le point fait par l’Investigateur, on note une timide réaction de la part des électeurs pour l’instant dans certains bureaux de vote.

En effet, après quelques postes de vote sillonnés avant midi, il y a bel et bien la présence des Forces de l’ordre sur le terrain, les masques également disponibles pour les électeurs. La plupart des postes de vote ont ouvert à 7h. Au poste de vote de Malé Centre au quartier Malé de l’arrondissement d’Atchoukpa, les citoyens sont sortis massivement pour accomplir leur devoir civique. Par contre au centre de vote de Malé Houngbo Pv1, le vote a démarré à 6h48min avec tout le dispositif nécessaire, mais les citoyens sortent timidement pour le scrutin. Même constat au centre de vote pv2 de Malé Houngbo.

Quid des mesures barrières contre le Covid-19

Il est malheureusement remarqué par endroits que certaines populations peinent à respecter les mesures de distanciation. C’est dire donc qu’à ce niveau, les autorités décentralisées doivent user de leur entregent pour sensibiliser dans la mesure du possible, peut-être à l’aide des mégaphones, les votants pour la suite des opérations. Le gouvernement tient sérieusement au respect des mesures barrières au cours du déroulement du scrutin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook