Bénin

Sè : explosion d'un camion rempli de kpayo, les installations de la Sbee endommagées

Rollis HOUESSOU 24/03/2022 à 15:04

Un grave incendie est survenu dans l’après-midi de ce jeudi 24 Mars 2022 à SE, un arrondissement de la commune de Houéyogbé dans le département du Mono. À l’origine, un camion transportant de l’essence kpayo.

En pleine circulation, le véhicule rempli de l’essence kpayo a pris feu dans la localité de Sè un peu avant l’église catholique alors qu’il était en direction de Lokossa. Il s’agit d’un mini van (J5). Selon les informations recueillies, le conducteur qui s’est rendu compte d’une possible explosion de son engin, est descendu avec ses pièces importantes et s’est enfuit.

| Lire aussi : Bénin : les raisons de la flambée des prix de l’essence frelatée (kpayo)

Quelques minutes après son départ, le véhicule s’explose et prend feu et se consume entièrement. Informés, les éléments du commissariat de la police Républicaine de Sè se sont rendus sur les lieux pour réguler la circulation.

| Lire aussi : Bénin : la douane Borgou-Alibori prend une importante décision pour l’essence kpayo

Il faut signaler que les sapeurs pompiers sont descendus eux aussi sur les lieux du drame pour tenter de maîtriser le feu. L’incendie a également privé la population de l’électricité puisque, nos sources renseignent que les câbles électriques de la SBEE ont été touchées par les flammes. Le conducteur reste pour l’heure, introuvable et le véhicule est irrécupérable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer