Football

Sélection nationale : un cadre absent pour la double confrontation ? Dussuyer tient à sa logique

L’investigateur 3/11/2020 à 18:35

Fidèle à son principe, l’entraîneur Michel Dussuyer vient de publier une liste d’un groupe de 24 joueurs, convoqués pour les prochains matchs de l’équipe nationale du Bénin. Dans le lot, le capitaine Stéphane Sessègnon manque à l’appel.

L’ancien joueur de Paris Saint Germain Stéphane Sessègnon qui n’a plus joué au football depuis trois mois, est absent de cette liste. Le capitaine des Ecureuils dont la dernière sortie sur une pelouse remonte au 19 juillet 2020 dans le championnat turc manque évidemment de compétition et ne saurait prétendre à une place au sein du groupe de Dussuyer qui certes manque de star, mais dont l’homogénéité n’est plus à redouter. Avec un groupe relativement moyen, l’entraîneur béninois fait ses résultats. Sa dernière sortie, soldée par (2-0) le 11 octobre 2020 face au Gabon à Lisbonne est la preuve qu’il fait des résultats avec son groupe.

Lire aussi : Ligue des champions : une flopée d’absents au Psg, les affiches de cette soirée

En effet à son arrivée à la tête de la sélection nationale, il a instauré ce principe selon lequel seuls, les joueurs qui ont de club doivent venir en équipe nationale. La règle vient d’être appliquée au meneur de jeu de l’équipe nationale du Bénin qui a raté déjà la confrontation en amicale face au Gabon et qui à nouveau, ne sera pas de la partie face au Lesotho. L’absence de Stéphane Sessègnon est-elle un signe du désamour entre l’ancien joueur de Gençlerbirligi et le sélectionneur national ? Pas pour autant, parce qu’il s’agit d’une question liée au sport et aucun entraîneur ne pouvait là-dessus, transiger pour opérer un choix affectif. Dussuyer démontre à nouveau son caractère et on attend les résultats de cette double confrontation qui pourrait qualifier le Bénin avec les 06 en poche pour la CAN Cameroun 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook