Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La mairie de Sèmè-Podji a lancé, à travers un communiqué, une opération d’enregistrement systématique des étrangers et des locataires résidents. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Désormais, dans la commune de Semè-Podji, les étrangers et les locataires résidents doivent spontanément s’adresser aux chefs de village ou quartier de ville de leur résidence pour se faire enregistrer. Selon le communiqué, le Maire de la Commune, Jonas Gbènamèto indique qu’il « est demandé à tout propriétaire de maison et tiers, ainsi qu’à la population, ayant connaissance de tout étranger ou locataire, d’apporter leur concours nécessaire à cet enregistrement auprès des chefs de village ou de quartier de ville ». En tout état de cause, précise l’autorité Communale, « tout refus de collaborer sera considéré comme un soutien au groupe terroriste et les contrevenants subiront la rigueur de la loi. J’attacherai du prix à l’observance stricte de la présente prescription », a insisté Jonas Gbènamèto.
| Lire aussi : Bénin : compte-rendu intégral du Conseil des ministres de ce mercredi 20 juillet
Il faut également signaler que le gouvernement lors de son conseil des ministres du mercredi 20 juillet 2022, a pris une décision dans ce sens. Selon le compte-rendu, tout déménagement doit être déclaré à la Mairie dans un délai de 08 jours. Toutes ces mesures sont en train d’être prises à cause de la recrudescence des attaques terroristes qui deviennent récurrentes au Bénin.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.