Inter

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra en Gambie, le samedi 20 avril 2024, pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale avec son homologue gambien Adama Barrow.

En visite en Mauritanie ce jeudi, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a regagné Dakar dans la soirée, et s’apprête pour un autre voyage, prévu pour ce samedi, en Gambie.

« Le Président de la République se rendra ensuite en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARRO, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays », a annoncé la présidence du Sénégal, précisant que le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région. Cette visite en Gambie est la seconde sortie du nouveau chef d’Etat sénégalais à l’étranger.

Lire aussi : [Sénégal  : les anciens ministres interdits de voyager avec leurs passeports diplomatiques)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-les-anciens-ministres-interdits-de-voyager-avec-leurs-passeports&var_mode=calcul]

Son arrivée en Gambie, a suscité une ferveur sans précédent. « ’Depuis l’annonce de la visite, on sent une effervescence aussi bien au niveau du gouvernement gambien qu’au sein de la population et de la forte communauté sénégalaise vivant en Gambie, estimée entre 400.000 et 500.000 personnes », a confié Bassirou Sène, ambassadeur du Sénégal en Gambie à l’Agence de Presse sénégalaise.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.