Inter

Après son arrestation le lundi 20 mai, l’activiste sénégalais Bah Diakhaté a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 23 mai, selon les informations rapportées par la presse locale. Son procès est programmé pour la semaine prochaine.

L’interpellation de Bah Diakhaté fait suite à une enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (DIC) sur instruction du procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. En effet, l’activiste avait diffusé sur Facebook deux vidéos accusant des personnalités politiques, dont le Premier ministre Ousmane Sonko et l’ex-colonel Abdourahim Kébé, d’être des « homosexuels et souteneurs de la cause LGBTQ ».

Lire aussi : [Bénin  : Plainte contre le panafricaniste Kèmi Séba à Cotonou après ses propos à Niamey)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Plainte-contre-le-panafricaniste-Kemi-Seba-a-Cotonou-apres-ses-propos-a&var_mode=calcul]

Ces déclarations ont conduit à son arrestation et à sa mise en détention provisoire. Dans cette affaire, l’imam Cheikh Tidiane Ndao a aussi été placé sous mandat de dépôt. Contrairement à Bah Diakhaté, ce dernier a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a présenté ses excuses. Les deux prévenus seront jugés en flagrant délit le 27 mai prochain. Il faut préciser que l’activiste et l’imam ont été placés sous mandat de dépôt après une comparution devant le procureur de la République ce jeudi.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.