Actualité

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko évacué d’urgence à l’hôpital

L’investigateur 18/03/2023 à 10:40

Après la journée mouvementée et ce, en raison de son procès pour diffamation hier à Dakar, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a été évacué d’urgence à l’hôpital.
« Depuis que les FDS m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires », a déclaré Ousmane Sonko.

En effet, selon les médias locaux, le leader de Pastef a été évacué à bord d’une ambulance du SUMA pour l’hôpital, d’après les images postées sur les réseaux sociaux. Dans une note publiée sur sa page facebook, Ousmane Sonko a relaté qu’il a souffert de vertige et de douleur au bas ventre.
En plus, il ajoute : « Nous avons appelé la SUMA ASSISTANCE, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l’accès à mon domicile ».

Lire aussi : Sénégal  : l’opposant Sonko conduit de force au tribunal, des jeunes se mobilisent

Le leader de Pastef estime donc que le président « Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur (sa) personne ». Visé dans un procès pour diffamation contre le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang, il est poursuivi pour "diffamation, injures et faux. Il était devant le juge hier. Mais le procès a été reporté à la fin de ce mois. Déclaré candidat à la présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko risque gros dans ce procès où il voit une main invisible qui tenterait de le disqualifier de la course. Surtout en cas de condamnation.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook