Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
En prison l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est malade et tout le monde le sait. De quoi souffre-t-il ? Nul ne pouvait le dire jusqu’à la récente sortie médiatique de son avocat.
Selon Me Juan Branco face à la presse mardi dernier, « Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale due à une hypoglycémie causée par sa grève de la faim. Mais son état est stable. Nous lui avons demandé d’arrêter cette grève de la faim et nous espérons qu’il nous entendra. Parce que ce qu’il représente est trop important pour des milliers de personnes qui le suivent. Nous avons eu l’occasion de nous en rendre compte à la prison de Rebeuss ».
Interpellé par la police mauritanienne et puis remis aux autorités sénégalaises, Juan Branco a passé une nuit en prison avant d’être remis en liberté et expulsé vers la France. C’est dans son pays qu’il a donné une conférence de presse et a renseigné sur l’état réel de santé de l’opposant à Macky Sall.
Lire aussi : [Burkina : la France suspend son aide au développement et son appui budgétaire évalués à 428 millions d’euros au pays de Traoré>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-la-France-suspend-son-aide-au-developpement-et-son-appui-budgetaire&var_mode=calcul]
Condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire « sweet beauté » pour corruption de la jeunesse, Ousmane Sonko sera interpellé et présenté au juge le lundi 31 juillet où il a été déposé en prison par le juge Maham Diallo. Il est poursuivi pour "appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, acte et manœuvre à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également de vol à l’arraché", a déclaré, au cours d’un point de presse, le procureur de la République, Abdou Karim Diop.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.