Actualités

Sénégal : mauvaise nouvelle pour Adji Sarr en Suisse

Deo Gratias HOUNKPATIN 18/05/2024 à 13:50

Après avoir quitté le Sénégal suite à l’élection de Bassirou Diomaye Faye, Adji Sarr, connue pour avoir accusé de viol l’actuel Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, ne trouvera pas de refuge en Suisse.

En effet, la demande d’asile de l’ancienne masseuse du salon « Sweat Beauty » a été rejetée. Les autorités suisses ont refusé la demande d’asile d’Adji Sarr en vertu des règles du droit d’asile européen. Ces règles stipulent que les demandeurs d’asile doivent déposer leur demande dans le premier pays de l’Union européenne qu’ils atteignent. Dans son cas, Adji Sarr avait rejoint Lyon après en France après son départ du Sénégal.

Après l’élection de Bassirou Diomaye Faye, elle avait discrètement quitté son pays pour rallier la Mauritanie avant de prendre son vol. Face au rejet de sa demande d’asile en Suisse, elle devrait formuler une nouvelle demande en France. Pour rappel, l’ancienne masseuse avait porté plainte contre Ousmane Sonko pour viols répétés et menaces de mort.

Dans cette affaire, l’actuel Premier ministre avait été condamné à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse. Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage et co-accusée dans ce dossier, avait été condamnée à deux ans de prison ferme pour incitation à la débauche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook