Actualités

Sénégal : réaction de Diomaye Faye à sa rencontre à Paris avec l'ex-président Abdou Diouf

Deo Gratias HOUNKPATIN 21/06/2024 à 20:48

En marge du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, tenu à Paris, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré l’un de ses prédécesseurs à la tête du pays.

Bassirou Diomaye Faye a profité de son séjour dans la capitale française pour rendre une visite de courtoisie à l’ancien président Abdou Diouf (1981-2000). Dans un message de remerciement, il a exprimé sa reconnaissance envers Diouf et sa famille pour leur hospitalité. « En marge de mon séjour à Paris, j’ai rendu visite au Président Abdou Diouf avec qui j’ai eu un riche entretien. Je remercie le Président Diouf et sa famille pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé. Je prie Allah de lui prêter longue vie et bonne santé afin qu’il continue de nous éclairer de sa sagesse et de ses conseils avisés », a-t-il écrit sur son compte X.

Cette rencontre est la première entre le successeur de Macky Sall et Abdou Diouf, qui réside en France depuis la fin de son mandat présidentiel et après avoir dirigé le secrétariat général de la Francophonie. Cette visite symbolise le respect de Bassirou Diomaye pour l’ancien chef d’État.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook