Actualités
Sénégal : réaction de Diomaye Faye à sa rencontre à Paris avec l'ex-président Abdou Diouf
En marge du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, tenu à Paris, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré l’un de ses prédécesseurs à la tête du pays.
Bassirou Diomaye Faye a profité de son séjour dans la capitale française pour rendre une visite de courtoisie à l’ancien président Abdou Diouf (1981-2000). Dans un message de remerciement, il a exprimé sa reconnaissance envers Diouf et sa famille pour leur hospitalité. « En marge de mon séjour à Paris, j’ai rendu visite au Président Abdou Diouf avec qui j’ai eu un riche entretien. Je remercie le Président Diouf et sa famille pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé. Je prie Allah de lui prêter longue vie et bonne santé afin qu’il continue de nous éclairer de sa sagesse et de ses conseils avisés », a-t-il écrit sur son compte X.
Lire aussi : [Diplomatie :Diomaye Faye annoncé à Paris ce mercredi)>https://www.linvestigateur.info/?Diplomatie-Diomaye-Faye-annonce-a-Paris-ce-mercredi&var_mode=calcul ]
Cette rencontre est la première entre le successeur de Macky Sall et Abdou Diouf, qui réside en France depuis la fin de son mandat présidentiel et après avoir dirigé le secrétariat général de la Francophonie. Cette visite symbolise le respect de Bassirou Diomaye pour l’ancien chef d’État.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Russie : Poutine valide officiellement sa candidature pour un 5è mandat
Le président sortant Vladimir Poutine est candidat à sa propre succession et cela ne fait plus (…)
-
Niger : 17 directeurs généraux de l’administration Bazoum éjectés de leurs postes par le CNSP
Le président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général Abdourahmane (…)
-
Cheval partant ou non, voici la position de Faure Gnassingbé sur l’élection du 22 février au Togo
Officiellement, le président sortant du Togo, Faure Gnassingbé est candidat à sa propre (…)