Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Tôt ce matin, l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a été le théâtre d’un incident à 01h14. Le vol HC301 d’Air Sénégal, opéré par Transair, à destination de Bamako, a fait une sortie de piste lors de son décollage, suite à un problème d’accélération arrêtée.
À bord de l’aéronef, il y avait 78 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant de cabine. Les services de secours de l’aéroport ont immédiatement été mobilisés et ont rapidement évacué les passagers de l’avion. L’incident a fait "onze blessés, dont quatre graves" selon le service de communication du groupe gestionnaire de l’aéroport.
Lire aussi : [Bénin :Après Houmey, la foudre a abattu 2 autres personnes à Sokomey-Gbamey à Sô-Ava)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Apres-Houmey-la-foudre-a-abattu-2-autres-personnes-a-Sokomey-Gbamey-a-So&var_mode=calcul]
Après l’incident, l’aéroport a été momentanément fermé afin que les dispositions prévues soient prises. Les passagers ont ensuite été acheminés à l’hôtel pour se reposer et bénéficier d’une bonne prise en charge. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, indique un communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.