Inter

Un acte de violence a secoué la capitale sénégalaise vendredi soir. Le Père François Diagne, un prêtre en vacances au Sénégal, a été attaqué avec une machette alors qu’il se rendait au pèlerinage marial de Popenguine.

Le prêtre, qui réside habituellement en Espagne, a été pris au dépourvu sur l’autoroute à péage de Dakar après une panne de voiture. L’incident s’est produit aux environs de 21 heures entre les quartiers de Pompiers et Dalifort. Le Père François Diagne a relaté les détails de l’agression dans un enregistrement audio. « J’ai été agressé hier soir sur l’autoroute à péage vers 21h, en plein Dakar, entre Pompiers et Dalifort. Ma voiture est tombée en panne et alors que je tentais de redémarrer, l’agresseur est arrivé armé d’une machette.

Lire aussi : [Justice  : Prison à vie pour avoir enterré sa femme vivante et fait croire qu’elle l’avait quitté)>https://www.linvestigateur.info/?Justice-Prison-a-vie-pour-avoir-enterre-sa-femme-vivante-et-fait-croire-qu-elle&var_mode=calcul]

Il m’a pris ma pochette et a exigé mon téléphone. Je ne me souvenais même plus que mon téléphone était dans ma poche. Quand il a essayé de m’attaquer, j’ai tenté de saisir ses mains. Il a alors brandi la machette et m’a gravement blessé aux deux mains », a-t-il raconté, selon Senenews. Les blessures infligées par l’agresseur étaient sévères. La victime a été prise en charge par les professionnels de la santé pour une intervention médicale urgente. Le Père François Diagne a exprimé sa gratitude pour le soutien moral et les prières reçus. Il a demandé à la communauté de continuer à prier pour sa guérison.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.