Actualités

Sénégal : voici les premiers propos d'Ousmane Sonko depuis sa condamnation

L’investigateur 28/06/2023 à 17:08

Depuis sa condamnation le 1er Juin dernier, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko vient de s’exprimer pour la première fois. Une déclaration faite au crépuscule de ce mardi 27 Juin 2023, veille de la Tabaski.

Dans une vidéo ce mardi 27 Juin 2023, veille de la célébration de l’Aïd el Kebir, l’on aperçoit l’opposant Ousmane Sonko sur le balcon de son domicile. Il est habillé en polo bleu marine. Derrière lui en arrière plan se trouvent deux moutons. Pour la circonstance, l’opposant gardé en résidence surveillée chez lui, par les forces de l’ordre, s’est adressé aux sénégalais en langue wolof. Ousmane Sonko a exprimé sa gratitude au guide religieux tout en souhaitant bonne fête de la Tabaski à ses compatriotes. Pour ce qui est de sa situation pas d’indices nouveaux à signaler. Le 15 Juin, le garde des sceaux, dans une déclaration avait affirmé que l’homme n’avait pas été arrêté car la décision de justice faisant foi, n’est pas encore rédigée et donc portée à sa connaissance. Combien de temps cela pourrait il prendre, difficile de le dire pour le moment.

Lire aussi : Sénégal : Pastef rassure de la candidature de Sonko à la présidentielle 2024

Rappelons que l’opposant Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse le 1er Juin 2023. Une sentence qui a provoqué un tollé général, un peu partout au Sénégal, occasionnant des pertes en vies humaines, des blessés et de nombreux dégâts matériels. Alors qu’il est toujours séquestré chez lui, selon ses affirmations, au sein du gouvernement, l’on évoque des raisons liées au maintien de l’ordre public.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook