Bénin

Séraphin Yéto. Libéré par la Criet, le Dg Sonimex libre de ses mouvements

L’investigateur 28/07/2022 à 23:49

L’affaire dite découverte de 145 kg de cocaïne au Port Autonome de Cotonou est en train de connaître un total dénouement. Les derniers prévenus ont recouvré leur liberté ce jeudi dont le patron de Sonimex, Séraphin Yéto alias « Yovo ».

En effet, après la trentaine de prisonniers proches du parti politique, Les Démocrates hier, la Criet a libéré un détenu pas des moindres ce jeudi 28 juillet. Il s’agit du DG/Sonimex, Séraphin Yéto interpellé dans l’affaire 145 kg de cocaïne au port de Cotonou. Communément appelé « Yvo ». Le patron de Sonimex a été interpellé et gardé en détention depuis juin 2021 pour une affaire de cocaïne retrouvée dans un conteneur lui appartenant, mais en provenance de l’Amérique du Sud. Dans la foulée, plusieurs personnes soupçonnées ont été également interpellées tout comme des transitaires et des employés du Groupe Bolloré.

| Lire aussi : Parakou : une église catholique cambriolée, les malfrats ont bu le vin de messe avant de s’en aller

Après quelques audiences, l’affaire a abouti a un non-lieu en février dernier, ce qui a occasionné la libération de Constant Badet, ancien patron de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (Ocertid), lui aussi interpellé entre-temps et six autre personnes libérées. Malgré ce non-lieu, le PDG/Sonimex est maintenu en détention avant de recouvrer sa liberté ce jeudi 28 juillet 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer