Commune de Dogbo

Séverin AGO décline sa vision pour l'arrondissement de Honton

Judicaël C. GBETO 14/06/2020 à 12:37

La traditionnelle cérémonie de transmission de clés d’arrondissement a eu lieu entre CA sortant et entrant à Honton, commune de Dogbo.

Matovi Jean NOUMADO a laissé l’arrondissement de Honton dans les mains de son successeur, Séverin AGO, le vendredi 12 juin 2020. Et, c’est dans une ambiance bon enfant que M. Séverin AGO, le chef d’arrondissement entrant, titulaire d’une maîtrise en sociologie et d’un DESS en Gestion des entreprises, a pris les commandes de cet Arrondissement. Cette cérémonie a connu la présente de plusieurs personnalités dont le Ministre Jocelyn DEGBEY, représentant du Parti UP et superviseur Général des passations de charges, le Directeur Administratif de la CBT M. Joachim SEWA, le Chargé de Mission du préfet du Couffo, M. Théophile KPANON, le Premier Adjoint au maire de Dogbo, M. Marcellin SOGNON, tous accompagnés d’une forte délégation composée des nouveaux conseillers UP. Très heureux de voir se dérouler cette activité politique pacifique sur leur terre,

Lire aussi : Insolite  : le test d’efficacité d’un gris-gris coûte la vie à un trentenaire à Savè

le Roi de Honton, sa majesté TOWANOU 2 et de son homologue d’Azovè, sa majesté AKLAMAKUZOKU ont tenu à faire le déplacement.
A sa prise de parole, le tout nouveau CA, Séverin AGO, a annoncé d’ores et déjà les grands chantiers qu’il pense ouvrir dans un délai très proche à Honton pour amorcer son développement effectif.
Entre autres, la réfection des pistes cyclables ; la sécurisation des personnes et des biens ; la redynamisation des groupements de nettoyage dans tout l’arrondissement ; la réorganisation du secteur de l’éducation scolaire aux fins de hisser les filles et fils de Honton au rang des élites comme par le passé ; la réorganisation de certaines pratiques culturelles et traditionnelles ; le redynamisation des associations et clubs sportifs en l’occurrence ceux du football ; la poursuite des travaux de lotissement de l’arrondissement de Honton, etc.
Une brochette de chantiers dont les différents segments constituent la charpente de la vision du nouveau chef d’arrondissement pour sa localité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook