Bénin

Séverin Quenum : « le mariage ne peut avoir lieu qu’entre un homme et une femme… ».

L’investigateur 26/10/2021 à 11:26

Face aux médias dans la soirée du lundi 25 octobre 2021, le gouvernement est revenu de long en large sur les récentes lois votées au parlement, et qui suscitent assez de commentaires. En l’occurrence la loi modificative du code des personnes et de la famille.

Plusieurs ministres du gouvernement étaient devant la presse, ce lundi 25 octobre 2021. Entre autres les ministres Séverin Quenum de la justice, Benjamin Hounkpatin de la santé, Véronique Tognifodé des affaires sociales sans oublier le secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfiried Léandre Houngbédji.

| Lire aussi : CRIET : les faits reprochés à Hountondji et Tamègnon sont de ’’nature criminelle’’, selon le juge

A l’occasion, le ministre de la justice et de la législation Severin Quenum a été clair au sujet de la loi modificative du code des personnes et de la famille, votée récemment à l’Assemblée nationale. A l’en croire ladite loi ne balise guère le terrain à l’homosexualité comme il est susurré dans les médias.

| Lire aussi : CEDAEO : le représentant au Mali expulsé pour « agissements incompatibles avec son statut »

Ce qui constitue une désillusion pour les homosexuels qui pensaient que la nouvelle loi sur le code des personnes et de la famille dressait le tapis rouge pour le mariage entre deux hommes du même sexe. Devant les professionnels des médias, le ministre de la justice Séverin QUENUM a rappelé que pour le gouvernement et le législateur, « le mariage est toujours entre un homme et une femme.

| Lire aussi : Bénin : un dignitaire du culte Egun-egun braqué dans l’Atlantique

Profitant de l’occasion, il a rappelé que les articles 113 et 118 du code des personnes et de la famille actuellement en vigueur au Benin, ont été assez clairs sur la question « le mariage ne peut avoir lieu qu’entre un homme et une femme tous âgés de 18ans ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook