Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Quatre (04) élèves ont été définitivement exclus et d’autres ont reçu une mise à pied au Lycée Mathieu Bouké de Parakou. Le motif, ils sont tous impliqués dans une affaire de vidéo pornographique qui a embrasé la toile il y a quelques jours. Des vidéos qui font état d’une dépravation des mœurs, un acte répulsif qui n’est pas resté sans réactions des autorités administratives dudit lycée. Selon des sources, ces élèves auteurs de ces actes indignes d’un lieu d’apprenants ont été exclus de l’Etablissement. Une décision prise en conseil de discipline la semaine écoulée, assortie des sanctions réparties suivant la gravité des actes, a confié le proviseur du Lycée Alassane Yarou Boni au micro de Fraternité Fm de Parakou. « ...nous avons proposé une exclusion définitive au groupe de 04 garçons qui ont excellé ; et 15 jours de mise à pied pour les autres », a-t-il affirmé.
Au-delà de cette exclusion, il convient de déduire à la suite de cette énième dérive que les élèves de ce lycée sont des récidivistes. Car, le cas de leurs camarades qui avaient créé un groupe dénommé « City Gang », groupe dans lequel la drogue, le sexe sont des valeurs enseignées, est encore frais dans les mémoires.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.