Divers

La vie intime du couple au fil des années peut être influencée en raison de la routine ou encore du stress. Et c’est bien normal ! Mais dans ce cas, comment retrouver la complicité sexuelle dans son couple ? Alexandra Hubin, sexologue en a parlé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et donne quelques astuces.

Le stress du quotidien, le travail ou encore la routine peuvent effectivement avoir un impact sur la vie sexuelle. Et quand le désir s’émousse, les interrogations surgissent. "Il ne faut pas s’inquiéter, c’est un schéma complètement naturel et logique. Notre sexualité n’est pas linéaire", a expliqué la sexologue. Pour elle, le temps et les aléas de la vie peuvent perturber la vie sexuelle d’un couple. Ainsi, pour aider le couple à retrouver une sérénité et un équilibre sexuel, la sexologue recommande plusieurs astuces.

D’abord, il faut cultiver une complicité affective pour retrouver le chemin de la complicité sexuelle.

| Lire aussi : Football : Gaston Zossou autorisé à se rendre à nouveau dans les stades

| Lire aussi : Bénin : un autre policier en service à l’immigration déposé en prison hier

Ensuite, poursuit-t-elle éviter les reproches au sein du couple et se concentrer sur l’essentiel. « Je pense que ce qu’il faut faire c’est parler et revenir aux fondamentaux : ses propres désirs. Ne pas parler des non-désirs, ne pas parler de ce qui ne va pas dans son couple mais plutôt de se dire ’qu’est-ce qui pourrait nous nourrir ? »a-t-elle laissé entendre.

Enfin, elle ajoute que le couple doit développer la complicité, en prenant par exemple un bain ensemble, en jouant à des jeux de société, en allant se balader, mais aussi en faisant des activités un peu plus sensuelles ensemble.

Partager :
   

Maurelle HESSOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.