Divers

Dans l’émission « Priorité santé » de Rfi, la sexologue Dr Catherine Solano a répondu aux questions en rapport au liquide pré-éjaculatoire. Quel est le rôle de ce liquide et à quel moment est-il secrété ? Voici la réponse apportée aux auditeurs par Dr Cathérine Solano pour satisfaire leur curiosité.

Le liquide pré-éjaculatoire est un liquide visqueux et incolore secrété par des glandes de Cowper, émis par l’urètre de l’homme lorsqu’il est sexuellement excité par les préliminaires d’un début de rapport sexuel,
Selon les propos de Dr Catherine Solano, « le liquide pré-éjaculatoire est un liquide différent du sperme. Il sort peu à peu et ne coule pas en jet comme le sperme ». A l’en croire, tous les hommes ont ce type de liquide pré-éjaculatoire mais tous ne s’en rendent pas compte. Chez certains hommes, a-t-elle souligné, ce liquide est peu abondant et chez d’autres par contre, il est beaucoup plus abondant surtout quand on est jeune. C’est-à-dire l’âge auquel l’excitation sexuelle arrive plus facilement et cela favorise l’émission de ce liquide. Selon ses dires, il s’agit d’un phénomène normal qui ne nécessite pas un traitement. Il faut juste l’accepter tout simplement, a-t-elle ajouté. A la question de savoir si ce liquide joue un rôle, Cathérine Solano déclare que ce liquide sert de lubrifiant. En réalité, le liquide pré-éjaculatoire lubrifie le gland du pénis qui prépare et facilite la pénétration. Il permet ensuite de nettoyer l’urètre en évacuant les déchets acides dus à l’urine.

| Lire aussi : Bénin : Ahossi critique la nomination des expatriés dans l’administration, les détails

Il faut noter que le liquide pré-éjaculatoire et le sperme quittent le même endroit du corps, mais ne se fabriquent pas au même endroit, a fini par affirmer, Dr Cathérine Solano.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.