Football

Shehata : une fausse rumeur sur le décès de l’entraîneur qui a gagné 03 CAN avec l’Egypte

L’investigateur 30/04/2021 à 14:05

Une fausse rumeur a enflammé la toile depuis ce jeudi 29 avril, annonçant la mort de Hassan Shehata. Une présumée mort du célèbre entraîneur qui a gagné consécutivement 3 fois la CAN avec les Pharaons en qualité de sélectionneur, .

« Alertés par cette fausse information, des proches du technicien de 71 ans ont formellement démenti son décès, affirmant que Shehata est bien vivant et il se porte bien », rapporte senego.com.

La fausse information a été ensuite reprise par certains sites locaux.
Et ce n’est que tard dans la soirée d’hier que des proches du technicien de 71 ans ont formellement démenti le dècès, affirmant que Shehata est bien vivant et il se porte bien.

Hassan Shehata qui a disputé trois phases finales de coupes d’Afrique des nations avec l’équipe d’Égypte en 1974, 1976 et 1980, se porte bien, si on s’en tient aux informations de son entourage.

Lire aussi : Médias du service public : liste des agents promus à l’ORTB

Trois fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations d’affilée (2006, 2008, 2010) avec la sélection égyptienne, Hassan Shehata a entraîné au Maroc. C’était en 2014 avec le Difaâ El Hassani d’El Jadida, mais l’expérience avait tourné court, informe 360 Sport

Nommé à la tête l’équipe nationale en 2004, il remplace l’Italien Marco Tardelli. Pour sa première participation en tant qu’entraîneur avec l’équipe nationale à la CAN en 2006, il gagne aux tirs au but à domicile face à la Côte d’Ivoire. En 2008 au Ghana, il gagne à nouveau face au Cameroun 1 à 0 puis contre le Ghana pour la troisième fois consécutive avec l’Égypte sur le même score (1-0) en Angola. Ce qui constitue un record.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook