Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Culture
Reçu sur l’émission Sol attitude de Vox Afrique, l’une des étoiles montantes de la musique béninoise, Dibi Dobo a passé en revue, l’univers musical béninois, ses qualités, ses performances et les difficultés auxquelles les musiciens sont confrontés.
Le chantre du style Dibitik dans un premier temps a vanté les mérites de la musique béninoise. « La musique béninoise à l’état pur, il y a beaucoup de talent », a-t-il déclaré. Pour preuve, lors des différentes manifestations culturelles, des talents cachés se révèlent de fort belle manière. Pour celui qui a fait environ 10 ans de carrière dans le showbiz, la musique béninoise a du plomb dans l’aile du faite des promoteurs culturels.
« Si la musique et le showbiz doivent prendre, ce n’est pas que les artistes, ce n’est même pas les artistes. C’est les argentiers, c’est un lobbying, c’est maintenant que ça commence par se construire », poursuit le jeune chanteur rapporté par Banouto.
Dans un second temps, il est revenu sur les maux qui minent le showbiz béninois. Il dénonce l’hypocrisie et la guerre des clans qui minent le secteur « il y a des clans, nous devons aller la main dans les mains sans hypocrisie. Si tu me parles de comment se passe la musique béninoise de façon générale, ce n’est pas mal mais on peut mieux faire », estime l’artiste. « Le système n’est pas formé, c’est en voie de formation. On est en train de faire notre expérience, il y a beaucoup d’imposteurs, des agités qui font des choses »
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.