Football

Sierra Léone vs Bénin : le match pourrait avoir lieu sur terrain neutre

L’investigateur 10/06/2021 à 20:01

Après moult tergiversations, on en sait un peu plus sur le lieu de la tenue du match entre la Sierra Léone et le Bénin. Ce ne serait plus à Freetown.

Pour leur dernière et ultime rencontre face à la Sierra Léone, les Ecureuils joueront à Conakry. Selon certaines indiscrétions, la rencontre pourrait se jouer comme prépvu, ce lundi 14 juin 2021 en Guinée Conakry.

Lire aussi : Actualité : la CEDAO salue la nomination d’un premier ministre et réitère ses engagements à Assimi Goïta

Ce match qui compte pour la dernière et ultime rencontre du groupe L est important pour les deux nations, en quête d’une qualification à la phase finale de la CAN Cameroun 2021. Le 30 mars dernier, le match n’a pas pu être joué à Siaka Stevens Stadium de Freetown, compte tenu des irrégularités contenues dans les résultats des tests covid-19 de cinq (05) joueurs titulaires du Bénin, déclarés positifs alors qu’ils ne l’étaient.

Lire aussi : Bénin/TAS : les 05 joueurs supposés positifs en Sierra Léone, auditionnés

Très surpris après une reprise des tests à Cotonou tout comme dans les clubs respectifs des joueurs épinglés, mais négatifs, le Bénin a porté l’affaire devant le tribunal arbitral de sport (TAS). Mais il n’aura pas l’effet escompté à savoir une victoire sur tapis vert. Du coup, le TAS s’est aligné derrière la CAF qui avait demandé que le match soit rejoué.

Lire aussi : Match amical des Ecureuils : le Onze entrant de Dussuyer face à la Zambie

La rencontre sur un terrain neutre, le Bénin ne pouvait pas rêver mieux que cela. Mais l’information reste à prouver au travers d’un courrier officiel de la commission des compétitions de la Caf.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook