Bénin
Sitex : les exigences de l’Etat au repreneur DONGACO S.A. pour la relance des activités

Le Gouvernement du Bénin a conclu un accord avec la Société DONGACO S.A. pour la relance des activités de la Société des Industries textiles du Bénin (SITEX) S.A. de Lokossa. En concluant un tel accord, l’Etat béninois a assigné plusieurs tâches au repreneur de cette société et la période d’investissement nécessaire.
L’État a confié la Société des Industries textiles du Bénin (SITEX) S.A. à la Société DONGACO S.A. pour la réhabilitation et la relance des activités industrielles dans la ville de Lokossa. Cette structure a donc pour obligation de conserver le nom commercial, la marque SITEX, en continuant à assurer la présence de cette entité pionnière dans la transformation du coton fibre sur le marché national, régional et international ainsi que la filature industrielle et l’impression de marques prisées ; de maintenir les emplois existants, en créer de nouveaux et générer de la valeur ajoutée pour l’économie béninoise en investissant durablement dans l’industrie de transformation ; de racheter l’ensemble des stocks, matières premières, consommables, encours et produits finis correspondant à des demandes en instance, d’acquérir d’équipements modernes, tout ceci, moyennant une redevance annuelle à verser à l’Etat, conformément aux textes en vigueur.
| Lire aussi : Bénin : le Tome 2 du livre ‘’ Fiches de procédure civile’’ du procureur Aubert Kodjo dans les librairies
Le repreneur disposera d’un délai de 18 mois pour faire les investissements nécessaires et mettre en exploitation l’usine à son plein potentiel, selon l’accord conclu.
Société
-
Bénin : les retombées et les regrets de la rencontre entre Talon et Les Démocrates pour l’opposition
28/11/2023 à 07:45Au bout des discussions qui ont duré environ quatre heures de temps, le président Patrice Talon a donné son accord pour un audit de la liste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Aïvo et Madougou en liberté : la possibilité avec le projet de suspension des peines de justice, selon le porte-parole du gouvernement
Le projet de loi portant modification du code de procédure pénale transmis à l’Assemblée (...)
-
Bénin : 08 personnes interpellées à l’aéroport et déposées en prison pour fausse attestation
Au Bénin, 08 Indiens sont en prison pour avoir présenté de faux visas de Mexicains. Ils ont (...)
-
Bénin : difficile de dialoguer avec des opposants radicaux, selon le porte-parole du gouvernement
Des assises nationales et l’instauration d’un dialogue souhaités ou voulus par l’opposition ne (...)