Actualité

Soglo. Gbagbo envoie 05 émissaires à Paris lui presenter les condoléances après le décès de son épouse

L’investigateur 13/08/2021 à 17:25

Ce mercredi 12 août 2021, l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a dépêché depuis Abidjan pour Paris, une forte délégation composée d’émissaires. Ces derniers sont allés présenter ses condoléances au président Soglo, après le décès de Rosine Soglo, le 25 juillet 2021.

Pr Pierre Kipré, ancien ministre, ancien ambassadeur ; Dr Issa Malick Coulibaly ancien ministre, vice-président de EDS ; Affri Yobi membre du Cabiner du VP ; Mme L’Enfant Fotia membre du cabinet du VP ; et Hervé Dubourjal. Voici la liste des personnalités ivoiriennes et proches collaborateurs du président Gbagbo, dépêchés par ce dernier pour porter son message de condoléances au Président Nicéphore Soglo. Dans le message transmis par le président Gbagbo à son homologue Nicéphore Soglo, vice-président du Forum des anciens chefs d’Etat d’Afrique, l’ancien homme fort de Côte d’Ivoire l’a d’abord réconforté suite au décès de son épouse.

| Lire aussi : Bénin : le pont de Fifadji ne présente aucune inquiétude, selon un communiqué du maire de Cotonou

Laurent Gbagbo a longuement salué les mérites de l’amazone, Rosine Soglo. Il n’a non plus oublié de mettre en exergue toutes les fonctions politiques sociales et autres de la vie de l’ancienne député, longtemps doyenne d’âge du Parlement du Bénin, rapporte le Journal l’Afrique en Marche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook