Bénin

Soglo : après plus de 70 jours en France, l’ex-président est rentré pour les obsèques de son épouse

Bénédicte BANKOLE 1er/09/2021 à 17:20

Après son check-up en France où il a résidé plus de deux mois, l’ancien président de la République du Bénin Nicéphore Soglo est rentré à Cotonou dans la soirée de ce mardi 31 août 2021 aux environs de 21 heures.

Longtemps attendu depuis la mort de son épouse Rosine Vieyra, Nicéphore a enfin foulé le sol béninois ce mardi après un long séjour passé en France. Il revient donc au pays après avoir passé 71 jours à l’étranger et ceci dans le cadre d’un bilan sanitaire. A sa descente d’avion à l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, l’ancien président de l’ère du renouveau démocratique a été accueilli par ses proches et des membres du comité d’organisation des obsèques de son épouse, Rosine Vieyra Soglo.

| Lire aussi : Bénin : les quatre (04) importantes dates à retenir pour les funérailles de Rosine Soglo

Pour rappel, le président Nicéphore Soglo s’est rendu depuis le 21 juin en France pour un bilan de santé. Il a terminé ses contrôles sanitaires jeudi 26 août 2021 à l’hôpital américain de Paris. Soglo rentre ainsi pour faire le deuil de sa femme et veiller au bon déroulement de ses obsèques qui sont prévues du mercredi 08 au samedi 11 septembre avec l’inhumation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook