Bénin

Soglo : l’ancien président reçoit Laurent Mètognon après sa sortie de prison

L’investigateur 28/11/2022 à 19:18

Sorti de prison le mercredi 23 novembre 2022, le syndicaliste Laurent Mètognon a rendu visite à l’ancien président, Nicéphore Soglo, ce lundi 28 novembre à sa résidence à la Haie Vive (Cotonou).

Au cours de cette visite empreinte de civilité, rapporte l’Afrique en Marche, le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique a trouvé son hôte jeune en dépit des 60 mois passés derrière les barreaux. « Il n’a pas vieilli. A part sa barbe blanche, il est resté jeune… », a déclaré l’ancien maire de Cotonou qui a accueilli chaleureusement son invité de marque.
« Je suis Mina. Et chez moi, savoir dire So Be Do ( merci en français) est un principe de vie… », a ajouté Nicéphore Soglo pour agrémenter les retrouvailles. A son tour, Laurent Mètongnon ne manquera pas de dire son émotion.

| Lire aussi : Mitokpè : l’ancien député à nouveau chez l’ancien président Nicéphore Soglo

« Après le soutien constant du président Soglo durant cinq ans où j’étais en prison sans pension, il fallait venir lui témoigner ma gratitude », a-t-il dit.

| Lire aussi : Mètognon : le syndicaliste célébré demain par ses pairs à la bourse du travail

« C’est un observateur politique averti qui a vécu en milieu carcéral. Il doit être utile pour la République pour l’aider à améliorer les choses… », a renchéri Nicéphore Soglo en conclusion.
Incarcéré dans une affaire de pot-de-vin liée à un placement des sous de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), à la BIBE, Laurent Mètognon et d’autres co-accusés ont été condamnés à cinq ans de prison par les tribunaux. Dans un premier temps par le tribunal de Cotonou, un verdict qui sera plus tard confirmé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer