Bénin

Soglo : le ‘’vieux’’ réagit à la candidature de Talon pour la présidentielle

L’investigateur 20/01/2021 à 09:57

La candidature du président sortant, Patrice Talon continue de susciter des commentaires. Le dernier en date est celui de l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo.

Dans une interview accordée au Journal l’Afrique en Marche, ce mardi 19 janvier 2021, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo s’est prononcé sur la candidature de Patrice Talon. S’inscrivant dans la même logique que le précurseur du Nouveau Départ qui avait promis un seul et unique mandat à son peuple, Nicéphore Soglo dira que le second mandat envisagé est un « échec ». « La quête d’un second mandat par Patrice Talon est la preuve qu’il a échoué l’échec »,a déclaré le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique au Bénin. En plus celui dont les relations avec Patrice Talon ont pris un sérieux coup, ajoutera que l’ancien magnat du coton avait pourtant juré de faire qu’un seul mandat. « Pourtant juré qu’il ne fera qu’un seul mandat pour faire le job », s’est exclamé Hercule.

Lire aussi : Turquie  : mauvaise nouvelle pour le gardien de but béninois Fabien Farnolle

En effet, les relations ont pris un sérieux entre Nicéphore Soglo et le président Patrice depuis la suspension de son fils, anicien maire de la ville de Cotonou. Léhady Solgo fils du premier à l’avènement du Renouveau Démocratique a eu maille à partir avec le régime, ce qui lui a coûté les yeux de la tête. Rangé derrière sa progéniture, la volée de bois vert de Nicéphore Soglo vis-à-vis du régime ne faiblit plus. Pire, son fils suspendu sera plus tard, contraint à l’exil avant d’être condamné par la Cour de répression des infractions économiques (CRIET).

Au cours de son interview, Nicéphore Solgo est revenu sur l’actualité qui a meublé le quinquennat du gouvernement actuel. Au détour, il a évoqué les législatives de 2019 au cours desquelles, selon ses propos, l’opposition a été exclue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook