Bénin
Soglo : le ‘’vieux’’ réagit à la candidature de Talon pour la présidentielle

La candidature du président sortant, Patrice Talon continue de susciter des commentaires. Le dernier en date est celui de l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo.
Dans une interview accordée au Journal l’Afrique en Marche, ce mardi 19 janvier 2021, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo s’est prononcé sur la candidature de Patrice Talon. S’inscrivant dans la même logique que le précurseur du Nouveau Départ qui avait promis un seul et unique mandat à son peuple, Nicéphore Soglo dira que le second mandat envisagé est un « échec ». « La quête d’un second mandat par Patrice Talon est la preuve qu’il a échoué l’échec »,a déclaré le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique au Bénin. En plus celui dont les relations avec Patrice Talon ont pris un sérieux coup, ajoutera que l’ancien magnat du coton avait pourtant juré de faire qu’un seul mandat. « Pourtant juré qu’il ne fera qu’un seul mandat pour faire le job », s’est exclamé Hercule.
Lire aussi : Turquie : mauvaise nouvelle pour le gardien de but béninois Fabien Farnolle |
En effet, les relations ont pris un sérieux entre Nicéphore Soglo et le président Patrice depuis la suspension de son fils, anicien maire de la ville de Cotonou. Léhady Solgo fils du premier à l’avènement du Renouveau Démocratique a eu maille à partir avec le régime, ce qui lui a coûté les yeux de la tête. Rangé derrière sa progéniture, la volée de bois vert de Nicéphore Soglo vis-à-vis du régime ne faiblit plus. Pire, son fils suspendu sera plus tard, contraint à l’exil avant d’être condamné par la Cour de répression des infractions économiques (CRIET).
Au cours de son interview, Nicéphore Solgo est revenu sur l’actualité qui a meublé le quinquennat du gouvernement actuel. Au détour, il a évoqué les législatives de 2019 au cours desquelles, selon ses propos, l’opposition a été exclue.
Politique
-
Bénin : Léhady parle de l’affaire Madougou et revient sur le cas de son frère Galiou
4/03/2021 à 18:24Pour Léhady Soglo, ancien maire de la ville de Cotonou, l’interpellation de Réckya Madougou est une violation des droits de l’homme. « Encore une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : depuis Bohicon, Paul Hounkpè lance un nouveau défi à l’opposition
Les élus Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ont tenu ce samedi 12 septembre 2020 à (...)
-
La répression policière occasionne un mort sur le campus d’Abomey-Calavi
Un étudiant a trouvé la mort dans les échauffourées qui ont eu lieu ce mardi 24 mars 2020 entre les (...)
-
Yayi : nouvelle rencontre des membres de son parti, Les Démocrates ce mardi
Le parti de l’opposition radicale, Les Démocrates est sans doute dans un cul-de-sac. Dans la (...)