Bénin

Soglo, ‘’les décès de Nata et Garba me paraissent prématurés pour l’aîné que je suis’’, hommage de l’ex-Président aux disparus

L’investigateur 13/06/2022 à 16:05

Le président Nicéphore Soglo a réagi à travers un communiqué, au décès de l’ancien ministre Théophile Nata. Ancien collaborateur de l’ancien président-maire de la ville de Cotonou, ce dernier a tenu à saluer sa mémoire. Il en profite pour rendre également hommage à Garba Imorou, lui aussi passé de vie à trépas

.

Lisez ci-dessous ledit communiqué.

Message de condoléances de Nicephore SOGLO suite aux décès de Roger Garba et Théophile Nata

Cotonou le dimanche 12 juin 2022

C’est par voie de presse que j’ai appris la disparition de deux grandes personnalités de notre pays à savoir Roger Imorou Garba, le 05 juin 2022, puis, Théophile Nata, le 11 juin 2022.

Roger Imorou Garba fut un grand ami et frère malgré nos divergences politiques voire idéologiques parfois.

Théophile Nata quant à lui, fut plusieurs fois ministre dans mon gouvernement notamment aux affaires étrangères puis à la jeunesse et sport.

Leurs décès respectifs est d’une grande tristesse et me paraissent prématuré pour l’aîné que je suis pour tous les deux.

Je profite de l’occasion pour présenter à tout le peuple Béninois mes sincères condoléances pour ces pertes énormes avec une compassion particulière pour leurs familles respectives.

Paix à leurs âmes !

Nicéphore D. SOGLO

Ancien Président de la République

Ancien Maire de la ville de Cotonou

Vice-Président du Forum des Anciens Chefs d’Etats et de Gouvernements d’Afrique,

Créé en 2006 à Maputo sous le haut patronage de Nelson MANDELA




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer