Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
La dernière attaque terroriste du 17 avril 2025, survenue dans la zone du Point Triple et au niveau des chutes de Koudou, avec un bilan de 54 FDS tuées, continue de susciter des réactions. Après l’Ambassade de France au Bénin, de la Cédéao, on vient d’enregistrer la réaction de l’ancien Président de la République Boni Yayi. Il en a profité pour présenter officiellement, ses condoléances à la nation et faire une proposition.
Après l’attaque djihadiste du jeudi 17 avril dernier, Boni Yayi a réagi. « Mon vœu est de voir consolidées les relations de paix entre nos pays, en vue de la mise en place d’une brigade régionale pour éliminer ce fléau », a-t-il écrit dans un post publié, ce vendredi sur son compte Facebook.
Selon l’ancien président de la République, les ripostes solitaires contre le phénomène du terrorisme « ne sauraient nous conduire à bout de ces malfaiteurs sans foi ni loi ». Pour cela, il plaide pour le renforcement des relations entre les Etats, afin de faire front commun contre les terroristes.
Le président du parti Les Démocrates a, par ailleurs, imploré la clémence divine sur le pays. Il « traverse une période d’insécurité exacerbée par la montée des attaques terroristes contre notre nation et la sous-région », selon ses écrits.
« L’Éternel des Armées, Papa des Cieux, sauve notre nation de la barbarie et apaise le cœur des familles éplorées », a-t-il écrit, en signe de compassion aux familles des soldats tombés les armes à la main.
Dans le même sillage, Boni Yayi a prié pour les autorités du moment. « Que le Saint-Esprit guide nos hauts dirigeants, leur accorde inspiration, sagesse et stratégies pour conduire ensemble, ce combat et vaincre ceux qui sèment la terreur dans notre pays et dans la sous-région », a-t-il conclu.
À travers ce message, l’ancien président de la République, fait Grand Bâtisseur de la paix en Afrique en 2023 par ROSCAO, réitère son engagement au service de la paix et de la stabilité au Bénin et dans la sous-région.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.