Côte d’Ivoire
Soro : « Ouattara met en prison qui il veut et les libère quand ça l’enchante »

La guéguerre entre deux anciens alliés, Guillaume Soro et Alassane Ouattara n’en finit plus. A chaque sortie de l’un, la réplique du second ne se fait pas attendre. La preuve après la libération de certains de ses proches, Soro revient à la charge et trouve que Ouattara est le contraire du patriarche Félix Houphouët Boigny, en termes de réconciliation.
« Allez dire à Alassane Ouattara que je suis un témoin vivant de son passé d’opposant lorsqu’il errait de capitales en capitales en quête de soutien. Dites lui qu’il y’a des MOTS qui tuent plus que la MORT ! Non il n’est pas Dieu ni Saturnien. Dites à ADO qu’il lui faut un bain d’humilité », a récemment lancé Guillaume Soro.
Lire aussi : Covid-19 : de nouvelles dispositions à l’Aéroport pour éviter les affluences à l’enregistrement |
Ensuite il enchaîne : « assurément l’homme venu du FMI est maladroit ! Il est incapable de réconciliation. Il est l’anti-Houphouët-Boigny. Là où il aurait pu apaiser les cœurs son ego hypertrophié le perd. Ces innocents demeurent en Prison juste pour qu’il sent que c’est lui le patron ».
« Oui c’est lui César ! Il met en prison qui il veut et les libère quand ça l’enchante ! Ce n’est pas cela une République. La vérité est que Alassane Ouattara lui-même n’a jamais fait de prison c’est pour cela qu’il a le mot PRISON à la bouche. Et je ne le lui souhaite pas », a conclu le président du GPS.
Inter
-
Info Criet : 10 à 15 ans d’emprisonnement pour 06 agents de la Sbee
22/03/2020 à 10:0106 agents de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), épinglés dans un dossier de malversation ont été fixés sur leur sort ce vendredi 20 mars. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Voici la réaction de Guillaume Soro après le verdict du tribunal d’Abidjan
« C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons (...)
-
Mali : la CEDEAO maintient les décisions prises antérieurement contre les mutins
La cinquante-septième Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la (...)
-
« L’affaire Soro est un film au ralenti qui arrive à son aboutissement », Anaky Kobéna
La Côte d’Ivoire est au cœur de la tourmente à cause de l’affaire Soro. Pour Anaky Kobéna, au micro (...)