Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Moussa Touré, conseiller en communication de l’ex-Premier ministre Guillaume Soro de Côte d’Ivoire, est monté au créneau pour apporter une précision sur l’information selon laquelle, l’ennemi n°1 des autorités d’Abidjan détient désormais le passeport malien.
» Soro est détenteur d’un passeport ivoirien et n’a jamais sollicité aucun autre passeport. Un simple coup de fil au ministère malien des Affaires étrangères aurait suffi », a déclaré M. Touré. Ce dernier a aussi saisi l’opportunité pour apporter des éclaircissements sur un supposé investissement de Guillaume Soro au Mali.
Selon les informations de JA, l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara a investi dans des bars et restaurants à Bamako. « Le ridicule se le dispute à la fiction. Cela en dit long sur le niveau des journalistes. Mais si vous avez des bonnes adresses bamakoises, nous sommes preneurs », répond Moussa Touré avec beaucoup d’ironie.
Lire aussi : [Talon : le président reçu par Bola Tinubu à Abuja ce mercredi)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-president-recu-par-Bola-Tinubu-a-Abuja-ce-mercredi&var_mode=calcul]
Le média a confirmé dans une publication que Guillaume Kigbafori Soro voyage avec un passeport diplomatique malien octroyé par le colonel Modibo Koné. Seulement, son responsable à la communication vient démentir ces propos.
M. Soro, désormais basé au Niger, a annoncé en début du mois dernier qu’il mettait fin à son exil. « Je n’irai pas plus loin dans mon exil. Je refuse d’être un fugitif. J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil », avait-il déclaré. Il dit vouloir se rapprocher de la terre de ses ancêtres dans le but de contribuer à la construction du continent africain. Plus tard, il a rendu visite aux juntes militaires notamment du Faso et du Mali bien après le Niger, toutes hostiles au pouvoir d’Abidjan.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.