Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Consterné à travers les condamnations de ses membres, le parti Génération peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a rendu public, un communiqué pour exprimer son indignation à l’encontre de la justice ivoirienne.
Le tribunal criminel d’Abidjan a été sans pitié pour l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et ses compagnons de Générations et peuples solidaires (GPS). La preuve, le leader de GPS a été condamné, à vie, 20 ans pour certains de ses proches collaborateurs, 17 mois pour d’autres dont Alain Lobognon et les frères Soro, et l’acquittement d’un autre. Ce verdict rendu le mercredi 23 juin dernier, contre l’ancien Premier ministre n’agrée pas les membres de son parti, rapporte Afrique sur 7.
Accusés de « complot contre la sûreté de l’État, participation à une bande armée sans y exercer aucun commandement, détention sans autorisation d’armes à feu de la première catégorie, et d’actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », ils sont visés par la justice. Mais le parti dénonce ce qu’il appelle mainmise du politique sur le secteur judiciaire. Lire un extrait de son communiqué.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.