Actualité

Soro : le GPS réagit à la condamnation à vie de l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire

L’investigateur 30/06/2021 à 15:30

Consterné à travers les condamnations de ses membres, le parti Génération peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a rendu public, un communiqué pour exprimer son indignation à l’encontre de la justice ivoirienne.

Le tribunal criminel d’Abidjan a été sans pitié pour l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et ses compagnons de Générations et peuples solidaires (GPS). La preuve, le leader de GPS a été condamné, à vie, 20 ans pour certains de ses proches collaborateurs, 17 mois pour d’autres dont Alain Lobognon et les frères Soro, et l’acquittement d’un autre. Ce verdict rendu le mercredi 23 juin dernier, contre l’ancien Premier ministre n’agrée pas les membres de son parti, rapporte Afrique sur 7.

Accusés de « complot contre la sûreté de l’État, participation à une bande armée sans y exercer aucun commandement, détention sans autorisation d’armes à feu de la première catégorie, et d’actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », ils sont visés par la justice. Mais le parti dénonce ce qu’il appelle mainmise du politique sur le secteur judiciaire. Lire un extrait de son communiqué.

Voici le communiqué



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook