Actualité
Soro : le GPS réagit à la condamnation à vie de l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire
Consterné à travers les condamnations de ses membres, le parti Génération peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a rendu public, un communiqué pour exprimer son indignation à l’encontre de la justice ivoirienne.
Le tribunal criminel d’Abidjan a été sans pitié pour l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et ses compagnons de Générations et peuples solidaires (GPS). La preuve, le leader de GPS a été condamné, à vie, 20 ans pour certains de ses proches collaborateurs, 17 mois pour d’autres dont Alain Lobognon et les frères Soro, et l’acquittement d’un autre. Ce verdict rendu le mercredi 23 juin dernier, contre l’ancien Premier ministre n’agrée pas les membres de son parti, rapporte Afrique sur 7.
Accusés de « complot contre la sûreté de l’État, participation à une bande armée sans y exercer aucun commandement, détention sans autorisation d’armes à feu de la première catégorie, et d’actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », ils sont visés par la justice. Mais le parti dénonce ce qu’il appelle mainmise du politique sur le secteur judiciaire. Lire un extrait de son communiqué.
Inter
-
Affaire Baltasar : La Première Dame équato-guinéenne prend position
8/11/2024 à 16:19La Première Dame de Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang, a pris publiquement position sur l’affaire Baltasar, liée à des vidéos érotiques (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assimi Goïta : le président de la transition dénonce les campagnes de manipulation des ex-partenaires du Mali
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État et Chef Suprême des (…)
-
Buhari : le président fait arrêter un étudiant pour un ‘’tweet’’ sur la prise de poids de son épouse
Au Nigéria, un jeune a été arrêté pour moquerie contre la première dame, Aisha Buhari. (…)
-
Un prisonnier proche de Guillaume Soro libéré hier
L’un des détenus dans « l’affaire Soro », Adama Kolocholoman Ouattara, vient de recouvrer sa (…)