Actualité
Soro : le GPS réagit à la condamnation à vie de l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire

Consterné à travers les condamnations de ses membres, le parti Génération peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a rendu public, un communiqué pour exprimer son indignation à l’encontre de la justice ivoirienne.
Le tribunal criminel d’Abidjan a été sans pitié pour l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et ses compagnons de Générations et peuples solidaires (GPS). La preuve, le leader de GPS a été condamné, à vie, 20 ans pour certains de ses proches collaborateurs, 17 mois pour d’autres dont Alain Lobognon et les frères Soro, et l’acquittement d’un autre. Ce verdict rendu le mercredi 23 juin dernier, contre l’ancien Premier ministre n’agrée pas les membres de son parti, rapporte Afrique sur 7.
Accusés de « complot contre la sûreté de l’État, participation à une bande armée sans y exercer aucun commandement, détention sans autorisation d’armes à feu de la première catégorie, et d’actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », ils sont visés par la justice. Mais le parti dénonce ce qu’il appelle mainmise du politique sur le secteur judiciaire. Lire un extrait de son communiqué.

Inter
-
« Le mandat d’arrêt contre Soro a été signé et co-signé, adressé aux autorités des pays amis », Selon le procureur
21/01/2020 à 09:01Certes le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou avoue que « l’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ne peut pas (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mystère : une dizaine de filles tombent évanouies en plein cours dans un collège du Togo
Plusieurs élèves filles sont entrées en transe en plein cours les mercredi 2 et jeudi 3 (...)
-
Le domicile d’Agbéyomé Kodjo encerclé puis libéré par les forces de sécurité
« Nous avons des informations comme quoi il risquait d’être agressé dans sa maison », a (...)
-
Mali : Ouattara opposé à la prorogation du mandat de Goïta à la tête de la transition
La prorogation de la transition au Mali, autorisée pour une durée allant de 6 mois à 05 ans (...)